Citrouille, la revue des Librairies Sorcières

Nous travaillons avec l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse – Librairies Sorcières depuis décembre 2019.
Ce réseau compte aujourd’hui 54 librairies en France et en Belgique.
Notre collaboration est multiple et pluridisciplinaire. Touche-à-tout ! Elle nous permet en effet de mobiliser l’ensemble de nos compétences au service d’un domaine qui nous tient à cœur : le livre, la littérature jeunesse et la librairie indépendante.

Outre nos prestations sur le web pour les Sorcières, nous « orchestrons » la revue Citrouille.
Depuis 1991, Citrouille, qui paraît trois fois par an, est diffusée dans les librairies du réseau, sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse et par abonnement ( 68 à 88 pages, diffusée à 15000 à 20000 exemplaires). Dédiée à l’actualité de la littérature jeunesse, elle est alimentée par les contributions des libraires (chroniques, interviews et portraits, dossiers thématiques…) et celles des éditeurs (coups de cœur, encarts, avis de parution…).

Missions : rédaction en chef, choix des thèmes en coopération avec les libraires, chemin de fer, rétroplanning, design graphique, illustration, maquette, collecte des contenus (textes, visuels), relecture, réécriture, ajustements des textes, rédaction titres, chapeaux, intros, relecture, relations avec les éditeurs, commercialisation des encarts et publi-rédactionnels, suivis impression et routage.

La relecture et correction de la revue est réalisée par Nathalie Le Bellec Calderón et l’impression par la Scop Media Graphic (Rennes) où nous trouvons en la personne de Carine Denis les conseils et le regard juste sur nos choix de fabrication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s