Travail en profondeur sur l’identité, les valeurs et l’esprit des lieux. Rencontres et échanges avec l’équipe et les élus, visites guidées par les gardes du littoral et la chargée de communication, balades en autonomie, recherches documentaires, lecture et analyse des études réalisées depuis 20 ans. Traduction des éléments collectés sous une forme respectueuse, compréhensible et communicable. Mise en évidence des qualités « Grand Site ».
Deux outils pour communiquer :
- une charte éditoriale, posant les bases de l’identité et des valeurs du Grand Site, comprenant un texte sur l’identité paysagère et un dictionnaire sensible de mots, expressions, locutions, signes, où l’on pourra puiser pour décrire, dire, exprimer, diffuser sur les Dunes Sauvages,
- une charte graphique émanant de la charte éditoriale et déclinant l’identité, l’essence et l’esprit des lieux sous ses formes graphiques, chromatiques, typographiques, iconographiques, des outils mis à disposition pour une communication visuelle cohérente et originale.







